Nombreux sont ceux qui se demandent pourquoi faut-il porter des habits spécifiques juste pour du vélo. Et apparemment, ces gens-là n’ont encore jamais entendu parler, ni vu, les vélos de montagne en action.
Pourquoi des habits spécifiques ?
Selon chaque discipline, l’usage du vélo nécessite bien des accessoires, et en dehors de ces derniers, le vélo de montagne nécessite aussi le port d’une tenue vestimentaire réglementée. Cela évite permet à tous de minimiser les dégâts qui pourraient leur arrivée durant la pratique, sachant qu’elle soit assez dangereuse par moments.
Les habits à ne pas négliger
En effet, pour parfaire ses moments sur un vélo de montagne, il est indispensable de se munir du nécessaire, surtout en termes d’habillage. Pour cela, on note :
– Le casque
A la base, il s’agit plutôt d’un accessoire que d’un vêtement, mais en tant que couvre-chef, il s’incruste donc parmi les habits. D’autant plus qu’il soit nécessaire pour la réduction des chocs en cas de désagrément.
– La combinaison
On parle ici de l’accoutrement du cycliste, à savoir, son maillot et son short. Ces derniers sont fabriqués à base de tissus très résistants, conçus dans le but de minimiser les risques de coupure ou de blessure, en cas de contact avec des objets tranchants.
– Les gants
Parfois négliger par les gens, les gants sont aussi indispensables à un bon cycliste lors d’une randonnée en montagne, surtout pour ceux qui ont les mains moites. Ils empêchent vos mains de glisser, et de se déchirer en cas de chute.
Au vélo comme dans tout type de discipline extrême, l’accoutrement ne peut se faire négliger, au risque de le payer amèrement.