Faire le plein pour un match ininterrompu de plusieurs heures nécessite une stratégie alimentaire spécifique différente de celle prévue. Ne pas avoir atteint l’étroite cible nutritionnelle du tennis a fait souffrir de nombreux joueurs professionnels sur le terrain. Pour pallier ce fait, voici 5 nourritures que peut consommer un tennisman.
Barres énergétiques
L’apport en glucides d’un joueur avant le match s’arrête difficilement aux pâtes dans le sport du tennis. Le monde du tennis est un peu risqué, c’est pourquoi il faut suivre un régime pour être en bonne santé. Il est conseillé aux athlètes de manger une barre énergétique riche en glucides pour les aider à compléter leurs réserves de glucose environ une heure avant leur arrivée sur le terrain. En effet, les barres énergétiques contiennent le type de glucides rapides que les joueurs peuvent utiliser.
Gels énergétiques
Une fois qu’un match commence, les athlètes ne disposent que de 90 secondes pendant les changements et de 120 secondes pendant les pauses. C’est pourquoi les gels énergétiques, ou sachets de sucre semi-fluide à sucer sont devenus incontournables pour les joueurs professionnels. Les gels fournissent des électrolytes et des glucides plus faciles à digérer. Les gels offrent aux joueurs une autre option que les boissons pour sportifs traditionnelles. Certaines personnes n’aiment pas les boissons pour sportifs parce qu’elles sont très sucrées, mais elles prendront des gels parce qu’elles sont une source plus concentrée de glucides.
Haricots énergétiques
Il y a de fortes chances que vous ayez vu les haricots énergétiques modernes et que vous les ayez confondus au début avec des bonbons. Haricots, blocs, blasts, mastics, chomps : quel que soit le nom des entreprises, ces produits emballés dans du sucre sont conçus pour ressembler et avoir un goût similaire aux bonbons. Lesquels sont à la fois gelée, aux oursons en gélatine ou au Starburst. Cependant, comme les gels sportifs, ils donnent aux athlètes une dose rapide d’électrolytes, avec une source de glucides plus digeste.
Jus de tomate.
Très souvent, les boissons non conventionnelles comme le jus de cornichon ou le concentré de goyave sont présentés comme le nouveau moyen de remplacer les magasins à faible teneur en sel ou de réviser les performances. En effet, le jus de cornichon n’est pas ce que les joueurs peuvent avaler après un match difficile. Mais plutôt le jus de tomate. Les joueurs perdent beaucoup de sodium pendant les matchs, et si vous avez un taux de transpiration très élevé, le jus de tomate est un excellent moyen de s’hydrater par la suite. Il contient un peu de glucides, une excellente quantité de sel et c’est aussi liquide.
Lait au chocolat.
Lorsque vous jouez plus d’un match dans la même journée, votre nutrition de récupération devient encore plus critique. La récupération est vraiment importante si vous allez être à nouveau physiquement actif dans les huit prochaines heures. Pourtant, même si les joueurs savent qu’ils ont besoin de manger, beaucoup ont du mal à avaler de la nourriture solide. C’est à ce moment qu’intervient le liquide de lait au chocolat. Les liquides sont souvent meilleurs parce qu’ils descendent plus facilement et ne sont pas aussi rassasiants.